Communiqué du club

15 avril 2018 - 12:21

Suite à l'incident lors du déplacement à Villers-Guislain le 1er avril, la commission de discipline a rendu un verdict de 5 matchs de suspension envers l'agresseur.

Il va sans dire que nous sommes une seconde fois choqués par une sanction aussi clémente. Il semblerait que le peu de clarté que peut avoir un rapport rédigé sur tablette numérique, n'ait pas fait prendre conscience au district de la gravité de l'acte. L'émotion était immense à la fin de la rencontre et la partie administrative a du coup été négligée.

Le club a bien sûr immédiatement relancé cette commission à ce sujet et est en attente d'une sanction sportive à la hauteur.  Quant à la sanction pénale, la justice fera son travail.

Par ailleurs, le club tient à remercier :

-les clubs et les élus municipaux du Cambrésis, nous ayant apporté leurs soutiens ainsi qu'à la victime,

-la presse locale qui suit le dossier tel qu'il se doit.

Il est probable qu'une interview soit accordée prochainement à BFM (pour un sujet sur la violence dans le foot amateur).

Les présidents des deux clubs se sont rencontrés samedi 14 avril (leurs équipes de jeunes se succédant à Clary), et sont sur la même longueur d'onde concernant l'agresseur qui doit écoper, selon les deux parties, de ce qu'il mérite.

Le président séranvillerois soutient et encourage également son homologue guislanais dans la reprise en main de son équipe Seniors.