Ballon d'Or 2018 OSSF

4 juillet 2018 - 12:00

Verdict final :

LOIC, ça y est , tu es enfin ballon d'or ! Bienvenue dans le cercle très privilégié.

Je rappelle qu'il s'agit d'un vote démocratique et une commission de vérification peut s'autodésigner pour s'assurer de la bonne tenue du vote.

Pour le fond, chacun vote selon ses critères qui lui sont propres. La performance sportive est une chose mais l'assiduité, le sérieux, la progression sur la saison, l'état d'esprit... sont autant de valeurs qui ont généralement influé les choix.

Les résultats du deuxième tour (11 votants dont 1 blanc). Moins de votants qu'au premier tour.

Cela s'est joué à très très peu ; un vote supplémentaire aurait peut être tout changé.

1-Loic MILIA 33 pts

2 exaequo - Yann BERLY et Tommy DUCHENE 32 pts

4-Frédéric DESMEE 27 pts

5-Cyril LARREA 26 pts

Bravo au coach, il le mérite tant sur le plan sportif que sur le suivi de l'équipe depuis 3 ans.

Bravo à Yann, le quadragénaire, qui a fait une belle saison  ainsi qu'à Tommy qui a su retrouver toute sa pêche après un mauvais poisson d'avril.

Quant aux deux défenseurs, ils briguent les places d'honneur.

Pour les absents du quinté...

Benjamin serait mille fois ballon d'or mais l'assiduité a forcément joué comme pour Pierre.

Luigi a de bonnes stats au final , il aurait mérité le quinté... Un début de saison moyen peut être l'explication.

Simon a tout le potentiel mais un tiers de la saison loupée (blessure notamment) et ce sentiment de ne pas être toujours au max de ses possibilités ont du abolir ses chances.

Franck est dans le top 10 après son retour de blessure, c'est déjà beau !

Bravo à Théo, les Thomas, Baptiste qui ont également glané des points.

Les résultats du premier tour (16 votants).

Un groupe de 5 joueurs, extrêmement serrés au classement, se détache assez nettement du reste.

Dans l'ordre alphabétique uniquement, voici les nominés pour le trophée 2018 :

YANN BERLY

Une nouvelle apparition dans le top 5 pour le capitaine et ballon d'or 2010.

FREDERIC DESMEE

Retour du ballon d'or 2011 dans un quinté qu'il a fréquemment fréquenté.

TOMMY DUCHENE

Première saison au club et première présence en finale.

CYRIL LARREA

Belote, rebelote, notre défenseur droit est présent dans le final pour la deuxième année consécutive.

LOIC MILIA

Souvent dans le top 5, le coach confirme sa régularité.

Le second tour débutera à l'issue de l'AG de dimanche 24 juin et se terminera le mardi 3 juillet à 23h59. Une semaine et demi pour bien réfléchir !

Vous pouvez retrouver le classement de consolation de 6 à 10 ci-dessous mais des points ont encore été donnés pour d'autres joueurs au delà de la 10ème place :

6 - Benjamin Tilak

7 - Simon Ringeval